Composition de l'équipe |

Membres

A
C
E
G
I
J
K
N
O
P
Q
R
T
U
V
W
X
Y
Z
Béaur Gérard
Directeur d'études cumulant
Directeur de recherche
Bonnain-Dulon Rolande
Maître de conférences (EHESS)
Boudjaaba Fabrice
Chargé de Recherche
Desaive Jean-Paul
Maître de conférences (EHESS)
Fauve-Chamoux Antoinette
Maître de conférences (EHESS)
Herment Laurent
Chargé de Recherche
Luna Pablo
Maître de conférences (université)
Marraud Mathieu
Chargé de recherche détaché (CNRS)
Schweitz Arlette
Ingénieure d'études CNRS
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Biennale d'ethnographie

Rencontre - Jeudi 04 octobre 2018 - 09:00Suite au succès de trois éditions des Rencontres Annuelles d’Ethnographie de l’EHESS, la première Biennale d’ethnographie de l’EHESS vous accueille pendant deux jours autour de douze ateliers et deux conférences. Malgré un changement de nom, le principe reste le même : offrir un espace de réflexion et de visibilité à l’enquête ethnographique par des doctorant.e.s et des jeunes chercheur·e·s issu·e·s de différentes disciplines des sciences sociales.Ces(...)

- Lire la suite

Être juif et pauvre

Colloque - Lundi 05 novembre 2018 - 09:00Sous l’angle d’une histoire économique, institutionnelle et sociale de la pauvreté, ce colloque invite à une contextualisation des expériences juives, ainsi qu’à l’étude systématique de la stratification et de la diversité interne des sociétés juives du Moyen Âge à l’émancipation, en Europe et dans l’Empire ottoman. Que signifiait être juif et pauvre dans les sociétés du passé ? Et comment mesurer l’évolution socio-économique et la complexification de(...)

- Lire la suite

Être juif et pauvre

Colloque - Mardi 06 novembre 2018 - 09:30Sous l’angle d’une histoire économique, institutionnelle et sociale de la pauvreté, ce colloque invite à une contextualisation des expériences juives, ainsi qu’à l’étude systématique de la stratification et de la diversité interne des sociétés juives du Moyen Âge à l’émancipation, en Europe et dans l’Empire ottoman. Que signifiait être juif et pauvre dans les sociétés du passé ? Et comment mesurer l’évolution socio-économique et la complexification de(...)

- Lire la suite

ERHIMOR

EHESS-CRH

54 boulevard Raspail
75006 Paris


Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42
ou : +33 (0)1 49 54 25 74
Fax : +33(0)1 49 54 23 99

Dernière modification :
18/04/2018