Mentions légales

 

Crédits

Le site internet de l'Equipe de Recherches pour l'HIstoire du MOnde Rural (ERHIMOR) est édité et hébergé par :
École des hautes études en sciences sociales
190-198, avenue de France, 75244 Paris cedex 13 - France
Téléphone : +33 (0)1 49 54 25 25

  • Directeur de la publication : François Weil, président de l'EHESS

  • Conception et réalisation

    • Sur le toit (graphisme et développement)

    • Service Communication de l'EHESS

    • DISITEC

Propriété intellectuelle

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Les contenus figurant sur les pages de ce site (textes, photographies, images, documents) sont la propriété exclusive de l’EHESS. Tous les droits de reproduction et de diffusion sont réservés.

Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation du contenu substantiel de ce site, d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse du directeur de la publication, est interdite, et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support papier à usage privé est autorisée conformément à l’article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle.

Les marques présentes sur ce site ainsi que les logos correspondants sont des marques déposées. Toute représentation, reproduction, exploitation partielle ou totale de ces marques ou de ces logos est donc prohibée au sens de l’article L713-2 du Code la propriété intellectuelle.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Les « archives juives », miroir du rapport des Juifs à l’Etat et à la Nation

Journée(s) d'étude - Mardi 19 juin 2018 - 09:15Dans le cadre de la thématique générale « Universalités et particularités en monde Juif » du programme « Judaïsmes Contemporains » du GSRL, nous souhaitons étudier les processus de constitution d’« archives juives » comme miroir du rapport des Juifs à l’Etat et à la Nation.Au cours des 19e et 20e siècles, la construction des Etats-nations modernes a accordé aux Juifs une place spécifique… ou pas ! S’ils ont été considérés en Europe, parfois comm(...)

- Lire la suite

Rural History 2019 - 4th EURHO Conference

Appel recherche - Lundi 15 octobre 2018 - 00:00Appel à PanelsNous avons le plaisir d’annoncer l’organisation de Rural History 2019, la quatrième conférence biennale de l’European Rural History Organisation (EURHO), qui se déroulera à Paris du mardi 10 septembre au vendredi 13 septembre 2019. Cette rencontre est organisée par l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), via le Centre de Recherches Historiques (CRH), en collaboration avec le CNRS (Centre National de la Recherche Sci(...)

- Lire la suite

Pouvoirs de l'imagination

Journée(s) d'étude - Vendredi 08 juin 2018 - 09:00Journée d'étude organisée par Elizabeth Claire (CRH), Béatrice Delaurenti (CRH), Roberto Poma (UPEC) et Koen Vermeir (Sphere), avec le soutien du CRH et du laboratoire Sphere.La notion d’imagination est aujourd’hui considérée comme un objet d’étude à part entière, après avoir longtemps été discréditée par la recherche scientifique. Néanmoins, dans la littérature moderne et contemporaine, l’imagination est généralement présentée de manière nég(...)

- Lire la suite

ERHIMOR

EHESS-CRH

54 boulevard Raspail
75006 Paris


Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42
ou : +33 (0)1 49 54 25 74
Fax : +33(0)1 49 54 23 99

Dernière modification :
18/04/2018